topblog Ivoire blogs

samedi, 06 juillet 2013

La clé de la stabilité émotionnelle de Joyce Meyer

PIED.jpg"Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant." Psaumes 91.1
Il y a des années, quand Dave priait pour une épouse, il demanda à Dieu de lui donner quelqu'un qui avait besoin d'aide. Et c'est moi que Dieu plaça sur son chemin !

Dieu se préoccupe davantage de changer notre personne que nos circonstances. À l'époque, j'avais vingt-trois ans et j'étais une loque émotionnelle. Ayant grandi dans un climat très instable, j'étais moi-même instable. Je n'avais jamais connu la paix et ignorais le sens de ce mot.

Mon père était alcoolique et parfois violent. C'était un homme dominateur, manipulateur et habité par une grande colère. Nous vivions continuellement dans la peur.

Au bout d'environ trois semaines de mariage, Dave me demanda : "Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?" Voyez-vous, Dave est un homme stable, qui sait profiter de la vie. Il refusait de se laisser manipuler par ma mauvaise humeur ou mes caprices. Mais en ce qui me concernait, je n'avais jamais vu la stabilité, la paix ou la maturité spirituelle chez quelqu'un. Cette situation me mettait mal à l'aise et parfois même me rendait furieuse.

Il fallut plusieurs années de vie commune pour que je comprenne que Dave possédait quelque chose dont j'avais besoin. Son exemple me parlait beaucoup. Je finis par éprouver une telle soif de stabilité que j'étais prête à faire n'importe quoi pour la connaître à mon tour.

Je trouvai enfin la clé de la stabilité émotionnelle. Je crois que Dieu se préoccupe davantage de changer notre personne que nos circonstances. Il veut faire de nous des êtres qui restent heureux et paisibles quelle que soit la situation.

Nous lisons en Psaumes 91.1 : "Celui qui habite sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant." Une traduction littérale serait : "Celui qui habite sous l'abri du Très-Haut reste stable à l'ombre du Tout-Puissant." Ce verset nous montre que la stabilité est possible, et qu'elle passe par Dieu.

J'aimerais vous adresser deux exhortations :
1. Fréquentez des personnes qui auront une bonne influence sur votre vie.
2. Passez du temps avec Dieu et dans sa Parole.

Il est important que vous passiez votre temps avec des personnes dont l'exemple vous aidera à trouver la stabilité émotionnelle. L'influence de Dave changea ma vie. Son comportement fut pour moi le modèle de stabilité dont parle le psaume.

Nous devons également passer du temps avec Dieu – de façon régulière. Habiter signifie "vivre, rester, demeurer". Il ne suffit pas d'aller à l'église une fois par semaine pour construire une relation avec Dieu. Nous devons consacrer du temps à la prière - qui consiste simplement à lui parler et à l'écouter. Nous avons également besoin de méditer sa Parole, c'est-à-dire la lire et la tourner et la retourner dans notre esprit.

11:13 Écrit par Donfedo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.