topblog Ivoire blogs

dimanche, 23 juin 2013

La femme et la parole de Dieu - (Suite et fin)


Femme et la parole de Dieu.jpgLa femme et la parole de Dieu, un sujet assez important et intéressant, que j’ai entamé la semaine dernière. Cette semaine, je me permets de donner une réponse avec l’aide du Saint Esprit, aux questions suivantes : Les femmes ont-elles le droit d’enseigner ? Les femmes sont-elles obligées de porter le voile ? Les femmes sont-elles les responsables de la chute de la maison ?


4– LES FEMMES SONT-ELLES LES RESPONSABLES DE LA CHUTE DE LA MAISON ?

Proverbes 14:1 La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.
Ce verset donne une très grande responsabilité à la femme en ce qui concerne la stabilité de la maison. Dans ce passage, je précise qu’il est question de la femme mariée, l’épouse.
Si on jette un coup d’œil sur l’histoire d’Adam et Eve dans le jardin d’Eden, nous comprenons qu’une femme sage, sensée, vertueuse, patiente, est un grand atout pour la maison. La chute de l’homme avec grand « H », est passée par la femme (Eve), que le serpent a réussi à séduire. Genèse 3 :5 La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
Mais, une chose est à préciser. Si la femme faiblit, c'est parce que le mari n’a pas jouer son rôle de pasteur. Car tout mari est le pasteur de sa femme. Il doit l’enseigner pour qu’elle grandisse spirituellement et qu’elle demeure sage. La femme à la base est conduite par son cœur, ses émotions, sa sensibilité; ce qui est un avantage pour elle et lui permet de sentir et ressentir certaines choses ; mais son cœur est aussi son plus gros défaut. Différemment de l’homme qui est orienté par sa réflexion et son raisonnement. C'est pour cela que Dieu a tenu Adam pour responsable.

5 – LES FEMMES SONT-ELLES OBLIGÉES DE PORTER LE VOILE TOUT LE TEMPS?

1 Corinthiens 11:12 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
Quand nous lisons ce verset, dans ce français que je trouve assez clair, nous pouvons comprendre : En 1 qu’une femme doit être voilée seulement quand elle prie et pas tout le temps : « est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? ». En 2, il y a une précision sur le voile qu’elle doit porter ; ce voile n’est pas dès le départ un tissu qu’elle doit mettre sur la tête. Il est sa longue chevelure : « mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ? » Si, on continue sur cette lancée, nous pouvons déduire que la femme qui s’est coupée les cheveux, doit porter un voile quand qu’elle prie Dieu. 1 Corinthiens 11:6 … Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
En conclusion, les femmes ne sont pas obligées d’avoir un tissu sur leur tête comme voile tout le temps. Elles doivent plutôt être voilées quand elles prient Dieu. Et un voile naturel leurs a été donné ; c’est leur chevelure qui doit rester longue.


6 - LES FEMMES ONT-ELLES LE DROIT D’ENSEIGNER ?

1 Timothée 2:11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
Pour répondre à cette question, je dirais OUI et NON.

Je dis NON pour la jeune fille, la femme pas encore mariée. Elle ne peut être autorisée à se tenir devant une assemblée afin d’enseigner les hommes. Cela n’est pas en conformité avec la parole de Dieu. Quand nous lisons bien la Bible, nous ne voyons aucune jeune fille prendre autorité sur les hommes. Un enseignant, est une autorité sur ceux qu'il enseigne.
La jeune fille peut par contre, évangéliser, annoncer la bonne nouvelle, ce qui une vocation pour tous ceux qui ont cru, homme et femme. On peut l’attester par l’histoire de ces femmes qui ont été les premières à annoncer que Jésus Christ est ressuscité. Elles annonçaient la bonne nouvelle, elles n’étaient pas devenues des enseignantes de la parole comme des pasteurs. Marc 16.

Je dis OUI pour la femme mariée ; à condition qu’elle obtienne l’autorisation et l’approbation de son époux qui est son chef. L’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme a été créée pour l’homme. L’homme s’occupe des choses de Dieu et la femme s’occupe des choses de son mari. Elle ne peut se positionner en tant qu’autorité sur les hommes sans passer par l’autorité de son mari.
Avant, j’étais très catégorique sur le fait que la femme puisse enseigner. Mais, le seigneur m’a parlé en me précisant cette condition ci-dessus. Ce serait un désordre de voir les jeunes femmes ou filles prendre autorité sur les hommes au nom de qui ? sous l’autorité de qui ?.
Cette femme mariée qui enseigne doit constamment rappeler l’autorité qui lui donne le droit d’enseigner. Elle doit rester à sa position de femme, parce qu'elle n’est pas un homme. Elle doit reconnaitre et être soumise à l’autorité de son mari.
Mais, j’ai bien peur que ce soit très dangereux pour une femme d’enseigner, elle n’a pas été façonnée dès la base pour cela, à cause de son cœur sensible. C’est pour cela que certaines femmes qui deviennent des autorités sur les hommes, que ce soit dans le monde ou dans l’église, sont obligées de revêtir des caractères d’homme pour être à la hauteur. A cause du fait que l’autorité à la base, Dieu l’a donné à l’homme. 1 Corinthiens 11:7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;


CONCLUSION

J’aborde ces sujets parce qu’il faut en parler vu les divisions qu'ils créent dans le corps. Je partage ce que j’ai compris et je crois que cela vient du Saint Esprit. Si quelqu’un se plait à contester, alors qu’il le fasse. Lisons la parole de Dieu et revenons à elle. Arrêtons de l’adapter ou de la modifier à notre convenance parce qu’on veut être fidèles à une religion ou une croyance. Dieu ne change pas et Sa parole n’a pas changée.

ATTENTION, LISONS LA BIBLE ET METTONS DE COTE NOS RAISONNEMENTS QUI PARFOIS SONT FAUX.

06:30 Écrit par Donfedo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.