topblog Ivoire blogs

dimanche, 14 avril 2013

Si tu ne pries pas, tu n’y arriveras pas…


Armel est un jeune chrétien qui a du mal avec la masturbation. Ce péché qui depuis des années subsiste et résiste dans sa vie. Armel hait la masturbation, il désire tant s’en débarrasser, mais à chaque fois qu’une occasion se présente, il tombe.

Lucie vit une situation semblable, mais pas avec la masturbation, plutôt avec la fornication. Elle est fiancée. Elle a du mal à résister à Jules son fiancé quand il l’incite à avoir un rapport sexuel. Elle cède à chaque fois, même si après, une grande culpabilité l’envahit et qu’elle regrette amèrement.

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible Matthieu 26:41.

116533850.jpgLa chair est plus forte que l’esprit à la base car nous naissons tous pécheurs. C’est pour cela que les Hommes de ce monde sombrent de plus en plus dans le péché. Si, la chair n’est pas crucifiée, c’est-à-dire neutralise par la puissance du Saint Esprit, elle conduira toujours son propriétaire à s’incliner face à ses désirs et ses passions. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs Galates 5:24.

Armel et Lucie, ne pourrons jamais y arriver tant qu’ils ne comprendront pas que ce qui les rends si faibles et vulnérables est principalement le manque de vie de prière constante. Personne ne peut être saint ou marcher dans la sanctification par ses propres forces sans avoir une vie de prière régulière. La prière est notre arme secrète dans le combat que nous menons contre la chair et ses passions.
Il nous faut prier, prier régulièrement et chaque que nous nous sentons faibles. L’esprit est bien disposé chez plusieurs ; ce n’est pas ce qui manque. Mais, la chair est faible ; alors que ce qui importe le plus, c’est que le corps soit sanctifié. Parce que sans la sanctification, personne ne pourra voir Dieu.

Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

1 Thessaloniciens 4:3 Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité ;

Si tu tombes encore et encore malgré toi, c’est que tu n’es pas encore maître de ton corps et ton esprit n’est pas au-dessus de ta chair. Lève-toi et fais l’acte simple de t’approcher de Dieu dans la prière. Et tu verras, comment avec simplicité et facilité, tu diras non au péché, non aux propositions de la chair, non aux pensées de l’ennemi.

Le mensonge, la calomnie, l’impudicité, le vol, la convoitise, la jalousie, la colère, les querelles, la vengeance, la mythomanie, l’adultère, la cupidité, etc. subsisteront dans ta vie si tu ne pries.

Luc 22:46…et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

1 Thessaloniciens 5:17 Priez sans cesse.

Romains 12:12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.

1 Pierre 4:7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Jacques 5:16 ... La prière fervente du juste a une grande efficace.

Nous sommes fortifiés par la prière !


Auteur : Donald SORO | Parler à un Conseiller NYCO

00:26 Écrit par Donfedo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

j'ai été réconforté par ce message. ce sera avec réel plaisir que je vous lirai chaque fois que l'occasion se présentera. que DIEU vous benisse

Écrit par : BAKAYOKO | dimanche, 14 avril 2013

Les commentaires sont fermés.