topblog Ivoire blogs

dimanche, 14 avril 2013

LA TENTATION


Avant de pécher d’une manière ou d’une autre, nous brouillons différentes étapes. Le diable pour nous emmener à pécher, commence toujours, par nous communiquer des mauvaises pensées ou mauvaises idées. C’est la première étape.
Lorsque nous commençons à sonder les propositions du diable sans les avoir automatiquement rejetées, nous entrons dans la seconde étape qui est la tentation. Dans cette étape, nous sommes généralement attirés à céder à la chair, il y a comme un combat en nous, entre Dieu et satan. Et lorsque nous cédons à satan, alors nous péchons, dans le cas contraire nous remportons la victoire d’une bataille contre le diable.
Sachez que ces étapes peuvent se dérouler en des fractions de secondes avant le péché.
144905288.jpg
LES SOURCES DE LA TENTATION
- La source la plus redoutable de tentation est notre propre chair: Jacques 1:14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
- Le diable (le malin) au travers de ses mauvaises pensées peut nous tenter à pécher.
- Nos fréquentations (amis, proches etc…), peuvent aussi nous induire en tentation si elles ne sont pas de bonnes compagnies. 1 Corinthiens 15:33

Mais sachez que Dieu ne peut induire personne en tentation. Jacques 1:13

COMMENT COMBATTRE LA TENTATION
- La première manière, c’est de refuser automatiquement les pensées de l’ennemi sans prendre le temps de les sonder, dans ce cas nous ne sommes pas tentés et nous ne péchons pas. Mais ne pensons pas que le diable restera là, il reviendra encore avec les mêmes pensées ou d ‘autres pour nous induire en erreur. Dans ce cas, il faudrait agir toujours de la même manière.
- La seconde, c’est de revêtir les armes spirituelles du Chrétien afin de ne pas chuter face à la tentation : (la vérité à nos reins, la cuirasse de la justice, le zèle que donne l’évangile de paix à nos pieds, le bouclier de la foi, le casque du salut, la parole de Dieu) Ephésiens 6 : 10-17
- La troisième manière, c ‘est de fuir dans certains cas de tentation, ne même pas rester dans la zone de tentation. Ce n’est pas pour tous les péchés que nous devons résister, il faut fuir certains, tel que le péché de l’impudicité. 1 Corinthiens 6:18 Fuyez l'impudicité…
- La dernière manière, c’est de compter sur le Seigneur pour nous soutenir lorsque nous sommes tentés. Nous pouvons simplement lui demander son secours en priant, lorsque nous sommes tentés à pécher. Nous ne devons pas compter sur nos propres forces pour vaincre la tentation. Apocalypse 3:10


Il faut savoir que, face à la tentation, nous pouvons toujours avoir la victoire. Parce que Dieu ne permettra pas à ce que nous soyons tentés au delà de nos forces.
1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Notre nature est si peu forte que nous devons veiller et prier, de peur de tomber dans la tentation. Matthieu 26:41 : Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Faisons cette prière au Seigneur :
« Seigneur mon Dieu, que le bon penchant domine sur moi et que le mauvais penchant ne domine pas sur moi. Protège-moi d'une mauvaise rencontre... Que je sois délivré de l'instinct mauvais... et du Satan destructeur. Père, ne permets pas que ma volonté fléchisse, ne me laisse pas succomber à la tentation» AMEN (Romain 6 : 16).



Auteur : Donald SORO | Parler à un Conseiller NYCO

00:33 Écrit par Donfedo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.