topblog Ivoire blogs

mercredi, 04 mai 2011

POLITIQUE-RELIGION

LA VIE POLITIQUE DANS PLUSIEURS PAYS ON EN VENIMEUX LE CLIMAT DES CULTES RELIGIEUX NOTAMMENT LES FIDÈLES CHRÉTIENS. La Cotes d'Ivoire subir le sort et continu d'être en venimeux par ce phénomène depuis sa récente crise.


Les chrétiens de Cote d'ivoire surtout les religieux évangélique ont d'abord choisir leur idole politique avant les élections présidentielles du 31 octobre et le deuxième tour le 28 novembre et le prêchait dans l'église comme étant le choix de Dieu. en effet le président koudou laurent Gbabgo est celui que par plusieurs prophéties les pasteurs et certains prêtes annonçaient a leurs fidèles comme étant le messie de dieu choisir pour l'indépendance totale de la cote d'ivoire du joug colonial française. Cependant l'autre candidat Alasane Outtara connu sous le nom de ADO dit solution lors de sa campagne prévoyait cette indépendance par le travail. la vérité des urnes au lendemain du scrutin présidentiel au deuxième tour donne alors vainqueur monsieur Alasane Outtara le "démon" selon les chrétiens comme président de la Cote D'ivoire. malheureusement ces chretiens ont été leurrés et malgré l'échec de la dictature de l'ex-présidant laurent Gbagbo, ces chrétiens croient toujours au miracle de son retour comme s'ils attendaient le retour de Jésus christ.
La fois de ce peuple chrétien de cote d'ivoire est a revoir sinon le chrétien de l'Afrique ne doit pas se mêler a la politique. son seul rôle reste de prier pour le pays dans lequel il vie qui selon la Bible sa paix en dépend.

Commentaires

Quel est ce message nul ?
Etes-vous chrétien ou franc maçon ?
Ne sais-tu pas que c'est Dieu qui a crée le monde et que rien ne doit se faire en dehors de lui ou des lois qui régissent sa création.
On est pas politicien matin et chrétien le soir.
On n'est pas chrétien à telle heure de la journée et travailleur à un autre heure. La crainte de Dieu doit nous habiter partout ou nous sommes, c'est la clé
La politique est pour moi un art ou un métier, qui se traduit par une fonction ......qui doit se faire à la lumière des 10 commandements. Si on a respecté cela et particulièrement les deux grands commandements resumés en un seul :
La charité de l'Amour de Dieu et la charité de l'amour du prochain dis-moi quel problème il restera à traiter pour le monde ? Le bien que tu te préfères, fais le aussi pour le prochain.
Tu verras que l'idée même de savoir telle personne est de quelle religion ne te traversera pas.
J'excerce une fonction à la lumière des commandements de ma religion et comme toutes les religion semblent donner de bon conseils ou commandements d'où vien donc le problème du monde ?
Mon frère politique et religion ne peuvent pas se dissocier, sinon tu sera un éternel pécheur.
C'est pourquoi les gouvernants doivent confier les nations au Seigneur pour qu'il moins de problèmes.
Tu conviens avec moi que la Côte d'Ivoire ne peut être citée comme un exemple de justice de Dieu, ce que tu vois et que tu semble soutenir n'est que celle des hommes. Il y a eu trop de choses anormales dans ce pays et qui ne peuvent choquer vous qui vous dites chrétiens et finalement vous pactisez avec l'injustice. Etes vous prêt à prendre votre part de sentence quand la justice divine frappera.
Si vous êtes convaincu de la légitimité de ''ceux qui ont gagné'' et ainsi que de tout ce qui s'est fait dans ce pays, vous pouvez le demander comme bénédiction au Seigneur sur votre vie et celle de votre lignée.
''Que le Seigneur vous bénisse comme il les a bénit et que leur exemple soit ta lumière qui vous éclaire dans toutes vos entreprises''
Je vous laisse donc dire ''Au nom de Jésus'' ou ''Amen comme signature pour donner effet à ce voeu

Bonne journée toi

Écrit par : Guigui | samedi, 21 mai 2011

Les commentaires sont fermés.